- Accueil
- Votre patrimoine
- Votre immobilier
- Votre immobilier locatif
Votre immobilier locatif
Lorsque vous relevez du régime forfaitaire du micro-foncier, votre résultat foncier est forcément bénéficiaire... Optez pour le déficit foncier.
La taxe sur les logements vacants
Attention au délai d'un an !
L’investissement en SCPI, diffère de l’investissement immobilier classique. Ici vous ne possédez pas UN bien mais des parts dans un parc immobilier global.
Vous êtes fortement imposé et souhaitez défiscaliser hors plafonnement des niches fiscales ? La défiscalisation Malraux ou Monuments Historiques vous intéresse.
les bailleurs bénéficient de toute une palette de garanties censées les assurer du versement régulier du loyer et des charges.
Avantages fiscaux.
Comment calculer la rentabilité d'un investissement locatif ?
Le calcul de rentabilité d’un investissement locatif est une opération complexe. N'écoutez pas les vendeurs peu scrupuleux.
Afin de rendre le Cosse ancien encore plus attractif, la loi Élan augmente le plafond du déficit imputable pour ce dispositif, qui passe de 10 700 à 15 300 €. Cette modification s’applique à partir de l’imposition des revenus de 2019.
Immobilier locatif défiscalisant : Denormandie
Passer de la location nue à la location meublé
Ce changement de régime à de nombreuses implications.
Loueur en meublé et transmission
Location meublée - transmission - donation
Les acquéreurs qui se ruent sur le Pinel oublient souvent de s’intéresser à la valeur qu’aura le bien dans une dizaine d’années. Et là, généralement, ils tombent de haut. Suivez nos conseils pour optimiser vos chances de réaliser une plus-value.