Vie de famille

Richesse familiale

Les enfants ne comprennent pas les concepts de carrière, d’argent ou d’ambition. Ils peuvent grandir dans une grande maison, habiter dans un quartier huppé, fréquenter des écoles de prestige mais ils échangeraient tout cela en un claquement de doigts pour passer plus de temps avec leur père et leur mère.

Nous vivons une époque dans laquelle les deux parents travaillent, nous sacrifions du temps avec nos enfants pour pouvoir leur fournir des choses dont au fond ils n’ont pas réellement besoin. Tout ce que les enfants souhaitent, c’est que l’on puisse passer du temps avec eux… à taper dans un ballon…à discuter… à lire… à jouer à des jeux aussi ennuyeux soient-ils…. simplement à partager des moments ensemble.

L’idée derrière tout cela, c’est que plus vous passez de temps avec vos enfants lorsqu’ils sont très jeunes, plus la relation que vous aurez construite ensemble sera forte à l’adolescence et perdurera à l’âge adulte. Comme tout finalement dans la vie, c’est le temps que vous passez à faire une chose qui détermine son succès…

Le problème lorsque vous avez des enfants et que vous essayez en parallèle d’avoir une carrière, c’est que ces deux choses demandent énormément de temps. Si vous négligez votre carrière en faveur de vos enfants, vous compromettez vos chances de leur offrir un avenir où tout est possible et de leur laisser plus tard un patrimoine… Si vous négligez vos enfants pour votre carrière, tous les succès dont vous pourriez leur faire part, ne les intéresseront pas et vous en profiterez seul…

Genealogie

Comme pour tout, il faut savoir trouver un équilibre.

Si vous avez réussi ce miracle, vous êtes presque un héros... Parvenu à la retraite, votre plus gros défi sera de trouver une solution pour répartir votre patrimoine entre vos descendants sans éveiller de querelles fratricides…

Pour tous les autres, il reste du chemin à parcourir !

C’est un élément clé dans la gestion de votre patrimoine. Et pourtant, combien d'entre nous conservent cet objectif dans leur viseur ? Nous nous consacrons tous à amasser des richesses mais nous réfléchissons peu à savoir avec qui nous les partagerons et à comment nous le transmettrons…

C’est sans doute parce qu’il faudrait penser sur le très long terme et non pas à l’immédiat comme c’est le cas dans notre vie quotidienne.

Et voir plus large que ce que nous faisons au jour le jour. Oui, gagner de l’argent est important mais est-ce vraiment ce qui fait la richesse d’une famille ? Nous ne le pensons pas. 

C'est pourquoi les conseillers AVENIR & SERENITE PATRIMOINE accorderont toujours le plus grand intérêt à votre conception de votre vie de famille et au lien inter-générationnel.

e problème lorsque vous avez des enfants et que vous essayez en parallèle d’avoir une carrière, c’est que ces deux choses demandent énormément de temps. Si vous négligez votre carrière en faveur de vos enfants, vous compromettez vos chances de leur offrir un avenir où tout est possible et de leur laisser plus tard un patrimoine… Si vous négligez vos enfants pour votre carrière, tous les succès dont vous pourriez leur faire part, ne les intéresseront pas et vous en profiterez seul…

Comme pour tout, il faut savoir trouver un équilibre.

Si vous avez réussi ce miracle, vous êtes presque un héros. A la retraite, votre plus gros défi sera de trouver une solution pour répartir votre patrimoine entre vos descendants sans éveiller de querelles fratricides…

Pour nous autres, il reste du chemin à parcourir. C’est un élément clé dans la gestion de votre patrimoine. Peu de gens y pense finalement. Nous nous consacrons tous à amasser des richesses mais nous réfléchissons peu à savoir avec qui nous les partagerons et à comment nous le transmettrons…

C’est sans doute parce qu’il faudrait penser sur le très long terme et non pas à l’immédiat comme c’est le cas dans notre vie quotidienne. Et voir plus large que ce que nous faisons au jour le jour. Oui, gagner de l’argent est important mais est-ce vraiment ce qui fait la richesse d’une famille ? Nous ne le pensons pas. Mais nous savons qu’il nous reste bien du chemin à parcourir avant de pouvoir concilier richesse familiale et richesse patrimoniale.

Si vous êtes intéressé par ce sujet. Si vous-même vous vous posez des questions sur votre mode de vie et que comme nous vous êtes en quête d’idées, de conseils ou d’astuces, pour faire croitre votre richesse familiale, gardez l’oeil ouvert et guettez votre boite mail. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment mais nous travaillons actuellement sur un projet qui pourrait bien vous aider à prendre votre vie en main.

- See more at: http://libredagir.fr/2014/04/29/richesse-famille/#sthash.hhsdBqeT.dpuf
×