Pourquoi acheter des parts de SCPI de rendement ?
Dans un premier temps revenons sur les différents placements d'épargne. En France, le fait d'épargner est vital mais seul un faible pourcentage de Français épargne bien. Les Français sont également réputés pour être totalement averses au risque. Cependant, les rendements distribués par les placements traditionnels sont dérisoires. En effet, les livrets bancaires et les assurances vies en euros traditionnels ont proposés des rendements inférieurs à l'inflation. Ce sont donc des placements qui font perdre du pouvoir d'achat, ce qui est l'opposé du principe de l'épargne !
L'une des solutions envisageables et que nous présentons ici est de se tourner vers la valeur refuge préférée des Français : l'immobilier. Plus flexible que l'investissement immobilier classique la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier ouvre les portes de l'épargne immobilière à tous. A partir de quelques milliers d'euros, vous pouvez devenir propriétaire d'une part d'un immense parc immobilier locatif et en percevoir les loyers. La mutualisation du risque au travers la multitude de biens et de locataires est aujourd'hui la clé de ce placement d'épargne immobilière qui monte.
Il est conseillé de combiner plusieurs SCPI de rendement pour ne pas dépendre d'une seule stratégie d'investissement ou d'une seule société de gestion. Flexible, ce placement immobilier innovant permet d'allier plusieurs stratégies patrimoniales afin de s'adapter à tous les profils.
Imposé et vous n'avez pas besoins de revenus complémentaires immédiats ? L'achat de parts de SCPI en démembrement temporaire de propriété est fait pour vous. L'objectif est ici de préparer sa retraite le plus judicieusement possible et cela sans alourdir sa fiscalité actuelle.
Comment fonctionne le démembrement temporaire de propriété en parts de SCPI ?
Cette stratégie d'investissement consiste à acheter des parts de SCPI à un prix décoté et permet de ne subir aucune fiscalité durant une période définie en amont pouvant aller de trois à vingt ans. De plus, pour les contribuables assujettis à l'IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière) il est important de noter que la nue-propriété des parts de SCPI est exclue de l'assiette taxable pendant toute la durée du montage. Il n'y a donc littéralement aucune fiscalité applicable.
En contrepartie, durant le démembrement temporaire, l'épargnant nue-propriétaire ne perçoit pas de loyers. Une fois la période de démembrement écoulée, l'investisseur récupère l'usufruit et retrouve ainsi la pleine propriété des parts de SCPI de rendement. Le dividende est alors distribué sur la pleine propriété, c'est à dire la totalité du prix de la part. Le gain entre le capital investi et le capital récupéré est alors net de fiscalité.
Il est judicieux de faire coïncider la fin du démembrement temporaire de propriété avec le moment du départ en retraite car cela permet de récupérer un capital plus important et mécaniquement des revenus immobiliers compensatoires plus importants.
Comment choisir les meilleures SCPI en démembrement temporaire de propriété ?
Vous l'aurez deviné il existe de nombreuses SCPI, de sociétés de gestion différentes qui peuvent convenir à votre situation et vos objectifs.
C'est pour cela que le choix des SCPI et la sélection de la stratégie d'investissement se doit d'être fait avec l'aide de professionnels comme votre conseiller AVENIR & SERENITE PATRIMOINE.
Le prix des SCPI est fixe ; vous payez le même prix quel que soit le canal de distribution ; alors autant choisir un bon conseiller plutôt que de se retrouver face à un vendeur ou un écran internet !
Votre conseiller AVENIR & SERENITE PATRIMOINE vous accompagne sans aucun frais supplémentaires durant tout le process d'investissement et se charge de trouver l'usufruitier de votre achat de parts de SCPI en démembrement temporaire de propriété.
Vous aurez accès à une solution sur mesure avec des stratégies d'investissement souvent méconnues par votre banquier. Pourquoi ne pas en profiter ?