Pour permettre aux emprunteurs, qu'ils soient particuliers ou professionnels de faire davantage jouer la concurrence, la loi Hamon leur permet de changer d'assurance de prêt.
Cette disposition s'applique sans frais ni pénalités, pendant les 12 mois qui suivent la signature de l'offre de prêt. Elle fonctionne en vue de l'achat d'un bien immobilier, d'une opération de construction ou encore de travaux.
L'objectif de cette mesure ? Donner un nouveau temps de réflexion aux individus pour, le cas échéant, changer d'assurance emprunteur à condition qu'elle présente un niveau de garanties équivalent.
Au-delà de cette première année d'assurance, le particulier ou le professionnel a le droit de résilier annuellement son contrat d'assurance emprunteur avec le délai de préavis de deux mois à compter de la signature de l'offre de prêt.
Pour toute information sur votre droit à changer d’assurance, pour le montage de votre dossier ou la prise en charge de vos formalités de changement d’assurance, contactez-nous au 09 81 48 61 15 ou par mail en joignant votre offre de prêt.
Si vous souhaitez changer d'assurance emprunteur avec la loi Hamon, faites votre simulation ci-après, sans engagement de votre part :