Nous vous proposons d'investir dans une société ayant pour objet la réalisation d’opérations de réhabilitation, de construction, de revente d’immeubles neufs et de marchand de biens en Allemagne, avec une attention particulière pour le marché des Bâtiments Classés.
DANS LA PROMOTION
Le secteur résidentiel allemand continue d’offrir des opportunités de premier plan répondant à un déficit de logement en constante augmentation dans de nombreuses villes où les prix restent sous-évalués.
DANS LA RÉHABILITATION
En Allemagne, la protection du patrimoine immobilier s’inscrit dans une politique culturelle de restauration et répond ainsi partiellement au déficit de logements. Ce sont environ 1 million de bâtiments qui sont concernés, soit 5 % du parc immobilier total.
Les opérations bénéficient du soutien de l’État allemand qui donne l’opportunité aux acquéreurs finaux d’amortir 100% du coût de rénovation sur une durée de 10 à 12 ans.
Minimum de souscription |
30 000 € |
Fiscalité |
PEA et PEA-PME
Régime Mère-Fille |
Les immeubles détenus par la Société directement ou indirectement à travers des filiales dédiées sont tous affectés à l’activité de promotion immobilière ou de marchand de biens exercée par les filiales qui détiennent ces immeubles. Par conséquent, les participations souscrites au capital de la Société, ne sont pas à prendre en compte dans l’assiette de l’IFI.
Durée d'investisseent conseillée de 6 à 9 ans.
Majoritairement exposé au secteur immobilier et présente un risque de perte en capital, soit un niveau de 5 sur une échelle de 7.
Principaux risques :
Risque d’une diversification réduite des projets en cas d’un faible niveau de fonds propres
La diversification des investissements (aussi bien en nombre qu’au regard de l’implantation géographique de leur réalisation) peut être réduite, puisqu’elle dépend du montant des capitaux et de l’obtention des leviers bancaires nécessaires pour compléter les fonds propres. Comprenant principalement des opérations d’une vingtaine de logements maximum, les programmes de promotions immobilières ne réclament pas l’immobilisation importante de capitaux.
Risques liés aux charges de la société
La rentabilité du projet pourrait être revue à la baisse dans l’hypothèse d’une estimation erronée des frais à venir de la société.
Risques liés à l’activité de la société
Les opportunités de marché peuvent avoir fait l’objet d’une analyse erronée et ne pas rencontrer le succès commercial escompté. De plus, les activités immobilières (dans leur phase de construction, réhabilitation et/ou de commercialisation) exercées par la société, au travers de filiales, peuvent donner lieu à des contentieux. A cet égard, le Groupe Horizon auquel appartient la société, comme tout professionnel de l’immobilier, connaît aujourd’hui de tels litiges dans le cadre de ses programmes immobiliers (tant en demande qu’en défense, pour des montants jugés non significatifs).
Risques liés à l’illiquidité des actions ou des actifs de la société