Les versements programmés en SCPI

Votre conseiller AVENIR & SERENITE PATRIMOINE a mis en place ce service pour les souscripteurs de ses SCPI.

La technique est bien connue des investisseurs boursiers et des souscripteurs d'OPCVM exposés aux marchés financiers : les versements ou investissements programmés permettent en effet de lisser les à-coups boursiers, et de « moyenner » le prix de revient de ses placements.

Lisser les cycles des marchés

Comme il est illusoire d’espérer systématiquement investir au plus bas d’un cycle de marché et d’en sortir au plus haut, mieux vaut fractionner son investissement en plaçant de manière régulière et étalée dans le temps une partie de la somme initialement prévue. De cette manière, l’investisseur acquiert plus de titres (actions ou parts de fonds d’investissements) lorsque les marchés baissent et, bien sûr, moins lorsqu’ils remontent. Mais il a profité de toutes les phases, et a réduit le risque d’entrer en Bourse au plus mauvais moment, c’est-à-dire juste avant une baisse…

Constituer une épargne progressivement, adaptée au niveau de ses revenus

La technique des versements programmés revêt d’autres avantages. Elle permet également de commencer à épargner sans attendre d’avoir constitué un capital à placer, tout en ajustant le montant de ses versements en fonction de ses revenus. Appliquer au cas spécifique des SCPI, cet atout est important car il positionne l’investissement sur la durée, en phase donc avec le statut de moyen/long terme inhérent à ce type de véhicule. En outre, si la variation du prix des parts des SCPI est certes beaucoup moins volatile que celle d’une action, les versements programmés sont aussi un moyen de traverser plus sereinement les différents cycles que rencontrent également les marchés immobiliers.

Versements modulés, réaffectés, ou interrompus sur simple demande

Le service que nous avons mis en place vous permet de choisir le montant que vous souhaitez investir périodiquement, le rythme d’investissement (mensuel, trimestriel, semestriel, annuel), tout en vous donnant la possibilité de moduler vos versements, de les réaffecter d’une SCPI à une autre, ou de les interrompre, sans frais.

Le montant minimum du versement est fonction de la SCPI sélectionnée.

A ce jour, ce service est mis en place pour les SCPI PRIMONIAL REIM, CORUM et LA FRANCAISE REIM dont nous sommes partenaires et que nous commercialisons.

Envie d'investir en SCPI ? Besoin d'en savoir plus ?

Contactez immédiatement votre Conseiller AVENIR & SERENITE PATRIMOINE par téléphone au 09 81 48 61 15 ou PAR MAIL :

  • Un accompagnement sur-mesure sans frais additionnel par-rapport à une ouverture en direct,
  • Un gestionnaire dédié, expert en solution d’épargne, 100 % à votre écoute.

 

Avertissement : Il est rappelé que Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client, et que cette situation est susceptible d’évoluer ultérieurement. Ni le capital, ni le rendement de la SCPI ne sont garantis. Lors de la liquidation du patrimoine de la société, le traitement fiscal des plus-values sera soumis au régime de droit commun. Les documents réglementaires, y compris la note d’information des produits décrivant les facteurs de risque, sont disponibles sur demande auprès de la Société AVENIR & SERENITE PATRIMOINE.