Notre rémunération

Sur devis et en toute transparence

Votre conseiller AVENIR & SERENITE PATRIMOINE est transparent sur sa rémunération et vous présente un devis gratuit et sans engagement de votre part avant toute intervention.

L'étude patrimoniale, les conseils et le suivi que nous allons effectuer va vous faire gagner et économiser de l'argent ; ils ont donc bien sûr un coût, qui s'inscrit dans une relation "gagnant-gagnant" :

Nous vous faisons gagner du temps, de la sérénité, de la sécurité et de l'argent, vous nous payez pour cela.

Le conseil, le courtage et le suivi sont trois activités distinctes qui ont leur propre mode de rémunération.

1°) La rémunération du conseil

Le conseil est rémunéré par des honoraires : dès le document d’entrée en relation que nous vous remettons lors de notre première rencontre, notre mode de rémunération est porté à votre connaissance en toute transparence.

Le conseil peut déboucher sur la mise en place d’une stratégie patrimoniale ne nécessitant pas forcément des investissements. Il est délivré sur des bases indépendantes et objectives grâce à des compétences reconnues. Le versement d'honoraires de conseil vous garantit une totale objectivité en matière de choix de stratégie et d'éventuels placements. C'est le prix de notre indépendance.

Pour consulter notre tarif en 2015 :

HonorairesHonoraires (89.52 Ko)

.

2°) La rémunération du courtage

Le courtage est rémunéré par une rétrocession de commission par le fournisseur du placement.

Nous sélectionnons les meilleurs placements auprès des meilleurs fournisseurs : ce mode de fonctionnement est appelé "architecture ouverte" : cela permet la diversification de vos actifs par un accès flexible à une large gamme, en fonction de vos stratégies d'investissement.

Si vous décidez de mettre en place un investissement, nous vous proposerons un vrai choix de solutions émanant de fournisseurs variés, en vous indiquant de façon transparente le montant des frais qui vous seront imputés et le montant des commissions que nous toucherons de ce fait.

Libre à vous, ensuite, de choisir l'une de nos propositions ou de décider de vous adresser ailleurs : nous avons été rémunérés sur le conseil ; vous conservez votre liberté de choix (nous sommes toutefois sereins vis-à-vis de la concurrence...).

3°) La rémunération du suivi

Selon vos besoins, nous vous proposerons des relations de suivi personnalisées :

- dès lors que nous vous aurons prodigué un conseil (rémunéré par des honoraires), nous assurerons au minimum un rendez-vous ultérieur gracieux pour refaire le point sur l'adéquation de la stratégie adoptée ; nous pourrons également convenir d'un ou plusieurs rendez-vous rémunérés (sur devis préalable) si la mise en oeuvre de la stratégie le nécessite (éventuellement en interprofessionnalité );

- dès lors que vous aurez investi par notre intermédiaire, nous mettrons en place un planning de suivi (rendez-vous téléphoniques et/ou physiques, selon vos choix et disponibilités) ; selon la typologie du placement, ces rendez-vous de suivi peuvent être gracieux (si nous sommes rémunérés par des commissions sur encours versées par le founisseur : PEA, assurance-vie, Madelin, ...) ou rémunérés par des honoraires (suivi d'un investissement immobilier en direct, par exemple).

- lorsque l'objectif poursuivi le nécessite (notamment en matière d'ISF, de transmission d'entreprise, d'anticipation successorale, d'expatriation ...), nous pouvons mettre en place un abonnement, qui vous assure de notre part un traitement super-privilégié : avant-première sur des investissements "rares" (immobilier, fenêtre d'ouverture de souscription de SCPI, défiscalisation Malraux ou Monuments historiques, SOFICA ...), alertes personnalisées sur les modifications induites par les lois civiles ou fiscales, rendez-vous réguliers de mise au point, convention Advantage de notre partenaire ADVISFI, etc ...

Contactez-nous sans tarder : le premier rendez-vous est gratuit et ne vous engage à rien.

×