SCPI : taux de distribution de 6,30 % par an depuis 5 ans !

TAUX DE DISTRIBUTION 2017 +6,45% (Net de frais de gestion avant fiscalité)

SCPI diversifiée ayant pour vocation d'investir dans tous types d'actifs immobiliers (bureaux, commerces, locaux d'activité...) en France et en zone Euro. Elle privilégie une stratégie immobilière opportuniste.

Depuis sa création, la SCPI a connu un vif succès tant au niveau de la collecte qui est proche d'1 milliard d'euros en 2017, qu'au niveau de la promesse de rendement affichée avec un taux annuel supérieur à 6%.

Avec une présence dans 9 neufs de la zone Euro (France, Allemagne, Espagne, Portugal, Pays Bas, Belgique, Slovénie, Italie et Irlande), la SCPI est bien diversifiée géographiquement.  En 2017, la durée ferme moyenne des baux restant à courir est de 9 années et le taux d'occupation financier est proche de 100%.

Des chiffres plutôt flatteurs dans un environnement immobilier très concurrentiel et gorgé de liquidités, au plus haut depuis 10 ans.

N'hésitez pas à demander l'avis de votre conseiller AVENIR & SERENITE PATRIMOINE pour savoir si cette SCPI correspond à vos objectifs et horizons de placement et si elle est adaptée à votre situation personnelle, au comptant ou à crédit.

 

Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.

  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
  • Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l'immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque d'illiquité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
×