Pourquoi venez-vous nous voir ?

Bonjour,
 
Aujourd'hui, je vous pose MA question : pourquoi, alors que toute l'information est sur internet, sur les forums, sur NOTRE SITE... pourquoi venez-nous nous voir ?
 
Pourquoi, alors que vous avez un banquier, un assureur, que vous êtes harcelés de spam de vendeurs de défiscalisation immobilière ou de placements financiers, ... pourquoi venez-vous nous voir ?
 
Pourquoi, alors que de gros cabinets de gestion de patrimoine ou des banquiers privés au personnel pléthoriques vous reçoivent à moins de 3km dans les immeubles prestigieux du 8ème arrondissement... pourquoi venez-vous nous voir ?
 
Pourquoi, alors que vous pouvez aujourd'hui tout acheter sur internet, même votre appartement... pourquoi venez-vous nous voir ?

 

Pourquoi mes clients et mes relations professionnelles me recommandent-ils à leur amis, leur famille, leurs collègues ? Pourquoi ceux-ci viennent-ils, ou non, nous voir ?

Vous savez, avant de créer mon cabinet, j'ai fait des études difficiles, longues, et j'en suis fière, je pense à juste titre. Simplement, ce n’est pas ce qui fait un bon conseiller en gestion de patrimoine. Ce ne sont pas mes diplômes de notaire et mon master 2 de Clermont-Ferrand qui font de moi un bon conseiller en gestion de patrimoine.

 

Avant de créer mon cabinet, j'ai exercé pendent 24 ans en office notarial ; c'était une formidable expérience. Mais avoir été un bon notaire ne suffit pas à faire de moi un bon conseiller en gestion de patrimoine.

Alors je ne sais pas ce qu'il en est pour ceux qui ne viennent pas nous voir mais quand j'ai posé MA question à MES cllients : "pourquoi venez-nous nous voir ?"

Ils m'ont répondu, TOUS : "parce qu'avec vous, je me pose des questions que je ne me serais pas posé tout seul !"

C'est formidable, l'humain ! C'est ni plus, ni moins que la maieutique mise en avant par Socrate... mais je m'égare !
 
DONC :
 
Pour être un bon conseil en gestion de patrimoine, il faut savoir vous poser les bonnes questions, des questions qui vous font réfléchir et qui vous font vous dire à vous-même : «ah oui, heureusement que je suis venu le (la) voir, je n'avais pas vu les choses de cette manière-là, je n'avais pas réfléchi à cet aspect-là, je n'avais pas envisagé cette stratégie, je n'avais pas pensé à cette solution..."
 
Pour être un bon conseil en gestion de patrimoine, il faut savoir aussi vous pousser dans vos retranchements, vous empêcher d'éluder, de vous mentir à vous-même, de vous inventer de fausses excuses, vous savez le truc que l'on ne peut pas voir, pas savoir, pas entendre, nous sommes tous tellement humains... nous n'avons tellement pas envie de sortir de notre zone de confort...

 

Alors bien sûr, vous avez plein d'informations en ligne, vous avez plein de vendeurs autour de vous,
 
Mais là, maintenant, pendant que vous lisez ces lignes, posez-vous ces questions :
"Qu’est-ce que j'ai vu sur internet ? Quelles conclusions ai-je tiré de mes pérégrinations en ligne ? Quelles conclusions ai-je tiré de tout ce que vous j'ai lu, entendu ? 
Au regard des ambitions que je nourris pour mes enfants, au regard des objectifs que je nourris pour ma retraite, qu’est-ce que mon conseiller financier actuel m'a préconisé ?
Suis-je bien sûr des décisions que j'ai prises ? N'ai-je pas oublié un point important ?"
 
C'est quand vous vous posez les bonnes questions que nous pouvons vous apporter les bonnes réponses.
 
Challengez nous ! Dans notre cabinet, vous avez face à vous quelqu’un qui a un niveau d’expertise qui est très important, qui prend le temps de discuter avec vous, longuement. Vous avez plein d’informations en ligne, mais quand vous voyez votre conseiller AVENIR & SERENITE PATRIMOINE, profitez de sa présence pour aller beaucoup plus loin, provoquez-le, discutez, négociez, battez-vous, c’est passionnant d’avoir à faire à un être humain.
Ne vous contentez pas de ce que vous avez vu en ligne, soyez exigeant ! Vous pouvez l’être aujourd’hui parce que vous avez face à vous des conseillers, des conseillères qui ont un formidable niveau dont ils peuvent vous faire profiter, profitez-en !
 
Car, nous, nous imaginons déjà ce qui vous fera nous dire dans 3 ans, ou dans 10 ans, ou au moment de la retraite : "heureusement que vous vous êtes occupé de moi il y a 10 ans, heureusement que j’ai établi cette relation de confiance avec vous ! »

Conseil en gestion de patrimoine