Investir dans le vin : primeurs de Bordeaux

Un investissement dans les Primeurs de Bordeaux avec notre partenaire, c’est investir dans le vin grâce à une offre sous mandat de gestion, protectrice, responsable et durable, reconnue par les Châteaux.

Investir dans le vin : primeurs de Bordeaux

Explications :

Qu’est-ce que les Primeurs de Bordeaux ?

Vente réservée aux professionnels, les Primeurs de Bordeaux proposent d’acheter des vins en cours d’élevage aux Châteaux. 500 négociants et 350 Châteaux se retrouvent tous les ans, début avril, pour la semaine des Primeurs de Bordeaux. A l’issue de cette semaine sont fixés :

- Le « prix de sortie » des vins (PS) : Prix de vente du Château au négociant.

- Le « prix de revente conseillé » (PRC) : Prix minimum de vente du négociant vers ses clients grossistes.

- Le « prix de revente particulier » (PRP) : Prix minimum de vente du négociant vers le consommateur final.

Ces prix constituent les prix de la « première tranche ». A savoir, les prix les plus attractifs et donc les plus intéressants pour envisager une optimisation de la plus-value des futurs portefeuilles de Primeurs de Bordeaux.

Ce niveau de prix est supposé traduire l’équilibre entre le volume de la demande et l’attractivité du nouveau millésime. Dans les bonnes années, deux ou trois tranches supplémentaires, de 3 ou 4 mois chacune, peuvent se succéder. Ceci a pour conséquence de provoquer un ajustement du prix jusqu’à arriver au prix définitif. Les prix de la première tranche sont donc les plus attractifs et les plus sécuritaires.

Acheter en Primeur et en première tranche consiste donc à être le premier acheteur du nouveau millésime d’un Grand Cru.

Les Primeurs de Bordeaux : Avantages

Investir dans le vin en achetant des Primeurs de Bordeaux comporte de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, les plus importants sont :

  • Un stock propre et réel. Les Primeurs de Bordeaux évitent les problèmes récurrents de disponibilité des vins rencontrés chez certains revendeurs internet. Les Primeurs de Bordeaux sont achetés aux Châteaux et donc réellement disponibles ;
  • Aucun doute sur l’authenticité des vins qui proviennent directement des Châteaux ;
  • Investir dans le vin en achetant des Primeurs de Bordeaux c’est réaliser une économie par rapport au prix final du vin (2 ans plus tard quand il sera mis en bouteille) ;
  • L’achat en Primeur de Bordeaux présente les caractéristiques d’un achat à terme. Pas de renégociation des prix ou des conditions d’achat une fois la vente conclue.

Les risques d’un investissement Primeurs

  • Le risque majeur de l’investissement en Primeur est le risque de moins- value. Mais ce risque est bien moindre que dans le cas d’un investissement en vins livrables.
  • Une mauvaise sélection : Les prix des Primeurs ont beaucoup augmenté. Il faut être vigilant sur la sélection des vins « à potentiel de valorisation ».
  • La liquidité, c’est à dire la capacité de revente. Pour cela, il faut être vigilant et s’assurer que les vins sont cotés en se basant sur un prix de marché réel et si possible, de professionnels.

Les clés de l'investissement réussi :

  • Un acteur très bien implanté dans le monde du vin et offrant une transparence totale sur les risques de l’investissement ;
  • Des outils et des processus décisionnels pour identifier et sélectionner les Primeurs de Bordeaux présentant le meilleur profil parmi l'une des plus grandes bases de données consolidées de la place de Bordeaux. Elle comprend : 1 500 Châteaux, 16 000 millésimes en prix d’achat et 300 000 cotations de ventes depuis les années 1990..
  • Bien acheter (veille produit, analyse performances, revues & dégustations) : la sélection est faite par un comité d’investissement composé d’experts analytiques, d’experts en vin reconnus ;
  • Bien vendre (track records des principaux crus, courbe de prix par millésime etc.) ;
  • Garder une connexion permanente avec la place de Bordeaux.
  • L'offre de notre partenaire est la seule a être enregistrée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Investir dans les Primeurs 2016. Pourquoi ?

Tout simplement parce que le millésime 2016 sera un bon millésime. L’historique montre que la demande pour les bons millésimes est toujours forte. Le risque lié à l’investissement est donc limité. De plus, les prix d’achat des Primeurs offrent avec certitude la meilleure sécurité sur l’investissement.

La performance moyenne nette annuelle avec application du modèle est de 13,1%. Attention, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Investir dans les Primeurs de Bordeaux comment ?

Pour investir dans les Primeurs de Bordeaux 2016, il vous suffit de nous indiquer vos souhaits et le montant de votre investissement. Notre offre se fait en Mandat de Gestion, nos conseillers vous prépareront tous les éléments et vous les feront parvenir pour signature.

Les primeurs commencent début avril, si vous souhaitez en savoir plus sur les Primeurs de Bordeaux : CONTACTEZ-NOUS VITE.

défiscalisation

×